Consultations
Laboratoire d’immunologie
Cytopénies auto-immunes de l’adulte
Biographie
Seiamak Bahram, professeur des Universités-praticien hospitalier, directeur de l’unité Inserm 1109 (Inserm/Unistra), de l’Institut thématique interdisciplinaire de médecine de précision de Strasbourg, Transplantex NG, et chef de service du laboratoire d’immunologie au Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Par ailleurs chef de service aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, responsable de la Fédération de médecine translationnelle de Strasbourg et membre honoraire de l’Institut universitaire de France.
Seiamak Bahram est professeur des universités-praticien hospitalier à l’Université de Strasbourg et aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Il a fait l’ensemble de ses études universitaires à Strasbourg, suite à quoi il a effectué plusieurs longs séjours à l’étranger notamment à Harvard Medical School (Boston, Etats-Unis) et l’Institut d’Immunologie de Bâle (Bâle, Suisse). Il a plusieurs collaborations importantes notamment avec les groupes de recherche aux Etats-Unis d’Amérique (Harvard Medical School, Boston), au Japon (Université de Tokyo, Tokyo), en Iran (Tehran University of Medical Sciences, Téhéran) et avec plusieurs consortiums qui gèrent des patients greffés notamment aux Etats-Unis, et aux Pays-Bas.
Durant sa carrière il a reçu de nombreux prix :
- Prix « Charles Oberling », (Collège de France),
- L’International Scholar Award de l’American Society for Histocompatibility and Immunogenetics (ASHI),
- Prix Jean Valade (Fondation de France),
- Prix d’immunologie clinique de « Federation of Clinical Immunology Societies » (FOCIS),
- Lauréat (à deux reprises) de l’Académie Nationale de Médecine (Prix
Drieu-Cholet et le Prix de l’Académie Nationale de Médecine), - Prix « Jacques Oudin de Recherche en Immunologie Clinique » de la Société Française d’Immunologie (SFI),
- Prix Scientifique de la Francophonie en Sciences et Médecine décerné par Agence Universitaire de la Francophonie,
- Grand Prix de l’Association Robert Debré pour la Recherche Médicale.
Mis à jour le 30/05/2024