Les frais d’hospitalisation
Ce sont les frais de séjour, journaliers, qui comprennent l’ensemble des prestations assurées par l’hôpital (hébergement, médicaments, examens de laboratoire, soins, interventions chirurgicales, frais de salle d’opération, produits sanguins, actes de radiologie, prothèses…).
Le paiement de vos frais
Vous pouvez payer votre facture :
- Sur internet (24h/24 et 7j/7) à l’adresse https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web en précisant le N° de collectivité 007473.
Vous disposez de 50 jours à compter de la réception de votre facture pour payer en ligne. Passé ce délai, il convient de suivre les modalités usuelles indiquées au verso de la facture.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à l’adresse t067060@dgfip.finances.gouv.fr. - Par virement bancaire ou postal en rappelant dans la zone correspondante les références du titre présentes sur le recto de la facture
- Par carte bancaire ou en espèces (dans la limite de 300€) chez les buralistes/partenaires agréés
Liste consultable sur le site https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite - Par carte bancaire ou chèque au guichet de la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg muni de la facture (adresse et montant mentionnés sur le recto)
Trésorerie des HUS – 10 cour Saint Nicolas – 67000 Strasbourg - Par courrier avec un chèque accompagné du talon de paiement, adressé au :
Centre d’encaissement des Finances Publiques de Trappes
TSA 61110
78924 YVELINES Cedex 9
Si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour assurer le paiement, faites-en immédiatement part soit :
- Au service des admissions
- Au service social
- A la Trésorerie Principale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en vue de solliciter une éventuelle autorisation d’échelonnement des paiements
En cas de non-paiement
Le Trésorier Principal des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg engagera des poursuites à votre encontre.
Patient non assuré social en France
Les règles spécifiques de paiement pour les patients non assurés en France sont décrits dans la page dédiée Patient non assuré social en France
Mis à jour le 09/01/2024