Sous l’égide du Dr Florens et du Pr Caillard (service de néphrologie), avec l’expertise culinaire du Chef Jérémy Galvan (1 étoile au guide Michelin à Lyon) et du chef à domicile Vincent Vervisch (Sur-Mesure, Strasbourg) patients et personnels de l’unité de dialyse seront conviés à une expérience gastronomique exceptionnelle, méticuleusement adaptée aux impératifs alimentaires de ces patients.

Le dîner se tiendra le samedi 18 mai à 19h30 au restaurant du personnel de l’hôpital civil transformé pour l’occasion en salle de restaurant étoilé. Vous serez accueilli dès 19h en salle.

Le défi est de proposer un repas gastronomique tenant compte des contraintes de la maladie, de montrer aux patients qu’ils peuvent prendre du plaisir lors des repas.

Ce projet transversal regroupe les équipes de néphrologie (médecins, diététiciens, cadre), de l’équipe de restauration, de la cave historique, de la Fondation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la direction de la communication.

Au-delà de ce projet, les équipes de restauration collaboreront avec chef Jérémy Galvan sur la confection d’un plat « signature » à mettre à la carte des repas des patients hospitalisés.

Ce projet a été mené grâce à la générosité de :

• Amgen
  • Astellas Pharma
  • Bristol-Myers Squibb
  • Nutricia
  • Fresenius
  • Le restaurant étoilé Jérémy Galvan à Lyon
  • Super U de Wolfisheim
  • Sur-mesure, chef à domicile

avec le concours de la Fondation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de l’association Arthus

Mis à jour le 07/05/2024