Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), centre hospitalier régional universitaire, recrutent pour l’ensemble de ses établissements, tous situés dans l’Eurométropole de Strasbourg :
L’ensemble des sites sont accessibles en transports en commun.
Les métiers
Plus de 120 métiers au service des usagers
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont le premier employeur d’Alsace avec près de 12 000 agents, dont près 9 000 personnels non médicaux et 5 600 soignants.
Nous recrutons dans les domaines suivants :
Soignant
Infirmier, infirmier en soins généraux, infirmier spécialisé (infirmier de bloc opératoire, infirmier anesthésiste, infirmier puériculteur), aide-soignant, auxiliaire de puériculture, sage-femme et cadre de santé.
Rééducation, médico-techniques et socio-éducatif
Masseur-kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, préparateur en pharmacie, technicien de laboratoire, manipulateur en éléctroradiologie médicale, assistant de service social, etc.
Bionettoyage
Agent des services hospitaliers
Secrétariat médical
Secrétaire médicale
Administration
Communication, ressources humaines, finances, comptabilité, système d’information, etc.
Technique et ouvrier
Technicien de maintenance, ingénieur biomédical, thermicien, serrurier, agent de blanchisserie, agent de restauration collective, cuisinier, etc.
Recherche clinique
Technicien d’étude clinique, attaché de recherche clinique, chef de projet, etc.
Nous recherchons des professionnels avec ces compétences. Les avez-vous ?
- Soignant : infirmier en soins généraux, infirmier de bloc opératoire, infirmier anesthésiste et aide-soignant
- Rééducation : masseur-kinésithérapeute
- Médico-techniques : technicien de laboratoire, préparateur en pharmacie, manipulateur en éléctroradiologie médicale
- Bionettoyage : agent des services hospitaliers
- Recherche clinique : technicien d’étude clinique
- Secrétaire médicale
- Technique et ouvrier : agent de restauration collective
Jeune diplômé ou expérimenté, nous recherchons des professionnels, femmes et hommes, motivés et prêts à s’engager au service de nos usagers et à participer à la qualité des soins.
Certains métiers requièrent un diplôme d’État. Si vous disposez d’un diplôme d’État étranger, obtenu hors de l’Union Européenne, une équivalence délivrée par la DRDJSCS du Grand Est vous sera demandée.
Nos professionnels parlent de leur métier
Lumière sur les métiers de l’ombre mais indispensables
Techniques et ouvriers
Destiné à approvisionner l’ensemble des sites des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le pôle logistique regroupe l’ensemble des fonctions logistiques et se compose :
- d’un entrepôt : réception, stockage, préparation et expédition
- d’une pharmacie
- d’une unité centrale de production culinaire
- d’un service transports
- d’une blanchisserie centrale : tri, lavage, finition, distribution
Fort de ses 500 agents, le pôle logistique se compose : d’un entrepôt (réception, stockage, préparation et expédition), d’une pharmacie, d’une unité centrale de production culinaire (UCP), d’un service transports et d’une blanchisserie centrale (tri, lavage, finition, distribution).
Pour accompagner son activité, nous recrutons ponctuellement des chauffeurs poids lourds (permis C indispensable), des caristes (titulaire du CACES), des agents de restauration collective, des cuisiniers et des agents de blanchisserie, etc.
Pour assurer le bon fonctionnement de nos ateliers, nous recrutons également régulièrement des agents et techniciens de maintenances de toutes spécialités : chauffagiste, thermicien en Climatisation/Ventilation, électricien, serrurier, technicien biomédical.
Informatique
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg abritent le Centre Régional d’Informatique Hospitalière d’Alsace, qui emploie plus de 100 personnes et qui assurent la gestion du système d’information interne. Il est également prestataire de services de certains autres hôpitaux de la région. Pour renforcer cette équipe, nous recrutons ponctuellement des techniciens et ingénieurs informatiques de toutes spécialités (intégrateur, administrateur réseau, systèmes…)
Recherche clinique
La recherche clinique est au centre des priorités déterminées par le Projet Médical d’Etablissement des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Nous développons une activité de recherche clinique d’une part, c’est à dire de la recherche appliquée à l’homme qui touche autant à la thérapeutique ou à la pharmacologie, qu’à la physiologie ou à la génétique. D’autre part, nous travaillons à l’élaboration et à la diffusion de biotechnologies innovantes répondant le mieux aux enjeux démographiques et épidémiologiques nationaux.
Nous recrutons tout au long de l’année, pour nos divers projets de recherche, des techniciens d’étude clinique, des attachés de recherche clinique, etc.
Administratif
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg emploient de nombreux professionnels au sein de ses services supports et qui contribuent à la qualité de la prise en charge des usagers.
Nous recrutons ponctuellement des secrétaires médicales, des assistants de régulation médicale, des gestionnaires ressources humaines, des assistants de direction, etc.
Proposer votre candidature
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ? Découvrez nos offres d’emploi ou proposez-nous votre candidature spontanée.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature via notre site carrière.
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement varie en fonction du métier. Vous serez invité à un ou plusieurs entretiens, complétés éventuellement de tests.
Nous vous informons que certains métiers requièrent une situation vaccinale complète et à jour (BCG, DTP, hépatite B, …). Dans ce cadre, notre service de santé au travail sera amené à la contrôler au cours du processus de recrutement.
Avantages proposés aux professionnels :
- Mobilité interne
- Formation continue
- Concours d’intégration à la fonction publique
- Financement d’études promotionnelles par filière
- Crèche du personnel hospitalier (passage en commission d’admission)
- Régime RTT avantageux
- Prise en charge des frais de transports en commun, à hauteur de 75%
- Restaurants du personnel sur chaque site
- Tarifs préférentiels proposés en matière de loisirs, spectacles, vacances, consommation pour les adultes et les enfants par le CGOS et l’amicale du personnel
Mis à jour le 22/10/2024