Yann Schrub, athlète Paris 2024 et interne en médecine générale en conférence à l’Agora le 14 mars à 18h
Qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Yann Schrub est avant tout un interne en médecine générale originaire de Sarreguemines (Moselle). Le 14 mars prochain, le médaillé de bronze du 10 000 mètres aux derniers Championnats d’Europe d’athlétisme se dévoilera à l’Agora : son double projet, sa nouvelle vie d’athlète professionnel, ses rêves sportifs et médicaux. Pendant une heure, Yann Schrub se confiera au micro devant un parterre de professionnels de santé et d’amateurs de sports.
Un événement à ne pas manquer ouvert à toutes et tous dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire !
Inscription (obligatoire)
FAIRE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE
un enjeu fort de santé publique
Cette conférence est une initiative qui s’inscrit dans la démarche de prévention portée par la FHF pour cette année olympique !
Ce document, présentant 24 propositions pour renforcer l’action publique en faveur du sport-santé met en avant l’importance de l’activité physique pour la santé et le bien-être, y compris pour les professionnels de santé.
Cet événement incarne cet engagement en encourageant la participation à une activité sportive qui favorise la santé cardiovasculaire et renforce le bien-être général. Cet événement offre une opportunité concrète pour les agents des HUS de s’engager dans une pratique sportive et de prendre soin de leur santé, tout en contribuant à la promotion d’un mode de vie actif dans la société.
Extraits :
PRÉCONISATION 3
Faire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 l’occasion de promouvoir toutes les formes d’activité physique, en y associant étroitement les établissements de santé et médico-sociaux publics.
PRÉCONISATION 23
Intégrer dans les projets sociaux et les politiques de prévention des
établissements de santé et médico-sociaux une dimension pratique sportive au travail.
Mis à jour le 14/03/2024