Stras’bouge contre l’hépatite C invite le public le 14 décembre de 11h à 18h sur son stand, au marché Off, place Grimmeissen. Au programme de cette journée, animations pour petits et grands, informations, allocution et incitation au dépistage pour tous.
La date n’a pas été choisie au hasard : l’anniversaire de l’engagement de la Ville dans l’opération « Zéro hépatite C ».
« Stras’bouge contre l’hépatite C », est la campagne de santé publique originale lancée officiellement en juin dernier par la Ville de Strasbourg, l’association SOS hépatites Alsace-Lorraine, le SELHVA des HUS, la CPAM du Bas-Rhin ainsi que l’ARS Grand-Est afin d’éliminer la maladie du territoire d’ici 2025.
L’objectif visé est d’inciter la population au dépistage de l’hépatite C et à l’amélioration de la santé du foie. La maladie consiste en une inflammation du foie due à un virus, qui détruit les cellules hépatiques et empêche le bon fonctionnement de cet organe.
La campagne souhaite transmettre ses messages par des événements festifs et culturels qui ont un rôle à jouer dans la prévention de la santé. C’est pourquoi la campagne investit le marché off, lieu emblématique de l’engagement de la Ville dans cet objectif d’élimination du virus il y a 5 ans le 14 décembre 2017.
La campagne vous propose de nombreuses informations et animations pour mieux connaitre cette maladie. Vous pourrez également déguster nos bredele Healthy entre deux animations !
Des dépistages rapides de l’hépatite C seront également possibles sur place !
L’adjoint à la maire de Strasbourg Dr. Alexandre Feltz, instigateur de ce projet prendra la parole à 18h.
Mis à jour le 5 décembre 2022